mercredi 29 juillet 2009

L'histoire de la mode

L'histoire de la mode est segmentée dans des décennies. La chronologie de mode qui sera explorée en cet article inclura les années 50, les années 70, et les années 80. Chacune de ces décennies a offert une collection unique de tissus et de modèles de conception qui ont rendu leurs modes mémorables.

La mode dans les années 50 a été considérablement influencée par la fin des rations de tissu imposées pendant la deuxième guerre mondiale. Avec la capacité d'employer autant tissu qu'elles ont voulu des couturiers a commencé à expérimenter avec de plus pleines jupes et des morceaux plus dramatiques de mode. Dior chrétien était un concepteur notable pendant cette ère. Une de ses conceptions de mode plus populaires était la veste adaptée avec le waistline travaillé et la pleine chemise de longueur de veau. Dior utilisé entre 10 et 80 yards par équipement pendant cette décennie de conception. D'autres concepteurs ont également expérimenté avec de plus pleines jupes, et en conséquence une base de jupe requise pour être créé pour soutenir le poids de ces morceaux. Les matériaux qui étaient les plus utilisés généralement pour créer un jupon de support étaient le nylon de papier et la fabrication bouffant.

L'histoire de la mode a continué à se transformer en les années 70. Pendant cette ère la révolution sexuelle et les révolutions sociales des années 60 se sont renversées plus de dans les années 70 effectuant les tendances d'habillement de cette décennie. Pendant cette ère l'habillement a employé des couleurs audacieux et des conceptions géométriques. La trouille de disco était également un thème de conception qui a coloré la mode de cette période de temps comprenant de mini jupes, pantalon inférieur de cloche, suites de loisirs, pantalon chaud, et même chaussures de plateforme.

l'habillement 80s a continué à expérimenter avec des couleurs et des choix audacieux de modèle. Cependant, maintenant les couleurs étaient des tonalités au néon ultra modernes. Poser également est devenu une tendance de mode qui était populaire avec des années de l'adolescence et de jeunes adultes. Des jupons nets colorés des années 50 maintenant étaient utilisés comme jupe au lieu de comme un vêtement de base. L'habillement de séance d'entraînement a également éprouvé une perche dans la popularité. Au lieu d'être contenu comme pulls molletonnés et pantalon de sueur qui ont été portés seulement dans la salle de gymnastique, l'habillement de séance d'entraînement a reçu une restauration de concepteur et c'est devenu usage journalier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire