lundi 27 juillet 2009

Costume années 70


Avec la vulgarisation de la discothèque et de la disponibilité croissante de l'homme et la diversité des tissus, un changement radical s'est produit dans le système de mode, des gens comme qui n'a pas été vu depuis les années 1920. Tous les styles de vêtements ont été touchés par le style disco, en particulier ceux des hommes. Les hommes ont commencé à porter élégant trois pièces (qui est devenue disponible dans une déconcertante variété de couleurs) qui se caractérisent par de larges revers, large pantalon à pattes ou brûlé, et les tours gilets (US vestes).

Cravates est devenu plus vaste et audacieux, colliers shirt est devenu long et fait dans un style qui rappelle les "Barrymore" collier qui a été populaire dans les années 1920. La fermeture éclair Jumpsuit a été très fréquenté par les hommes et les femmes, et des vêtements inspirés par la danse moderne (wrap-around des jupes et des robes de la rayonne ou jersey) est également devenu commun. Neck-écharpes ont également été utilisées. Skin-Spandex pantalons serrés, tube tops, des jupes et des fentes ont été populaires pendant un certain temps à la fin de la décennie. En 1978, il y avait un bref engouement pour porter un pantalon en plastique transparent avec leotards dessous.

Chemisiers de soie, spaghetti-citerne attaché-shirt tops et les robes taille ont également été portés. Chaussures pour femmes a commencé à faire l'écho des années 1940, avec des talons hauts bas-forme mules - "bonbons" en plastique moulé d'une seule lanière de cuir sur le ballon du pied ou "BareTraps« faits de bois de devenir très populaire. Avec la disparition de la discothèque en fin 1979, ces styles (qui étaient alors critiqué comme flamboyant) est sorti rapidement de la mode. Designer avec des jeans, cigarette-jambes, et des peintres pants ont alors commencé à entrer en style.

Les modèles haut de mode des années 1970 ont été Lauren Hutton, Margaux Hemingway, Cheryl Tiegs, et Jerry Hall (google translate )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire