vendredi 21 août 2009

Les années 60

Jusqu'à ce que les années 60 Paris aient été considérées comme le centre de la mode dans le monde entier. Cependant, entre 1960 et 1969 un bouleversement radical s'est produit dans la structure fondamentale de la mode. À partir des années 60 il n'y aurait jamais juste une tendance ou mode simple et régnante mais une grande pléthore de possibilités, indivisiblement liée à toutes diverses influences dans d'autres secteurs des vies des personnes. Les jeunes, avec une puissance et une culture qui était toute leurs propres, maintenant à un âge à parler dehors, étaient une force à compter avec et ont eu un impact puissant sur l'industrie de mode. Pour peut-être la première fois dans l'histoire il y avait une mode indépendante de la jeunesse, celle n'a pas été basé sur les conventions d'une catégorie d'âge supérieure. Dans le passé, le manque de suivre la mode a simplement signifié que vous étiez pauvre mais dans les années '60 elle est devenue juste comme beaucoup un rapport de la liberté personnelle.

Mûres de mères de leurs d'à de rigide de Dans le contraste et ultra-féminines, années 60 de DES de femme de La un adopté un modèle de fille et enfantin, courtes de jupes de les d'avec et courbes d'un DES de redressé, années 20 de DES de respect d'Au de réminiscentes. Devenues étaient de solidement de sont de mais de genou-hautes de jupes de les de début de la décennie d'Au plus des courtes et plus en 1965 d'émergé d'ait de La de que de la CE de jusqu'à de courtes mini-jupe. Le tiré avaient d'elles de Vers la fin de la décennie bien des bas d'Au-dessus du dessus de, collants aux. de transition rendant de La inévitable.

Plusieurs des changements radicaux de la mode se sont développés dans les rues de Londres, avec des concepteurs doués tels que la quantité de Mary (connue pour lancer la mini jupe) et Barbara Hulanicki (le fondateur de la boutique légendaire Biba). Paris, également, a eu sa part de nouveaux et révolutionnaires concepteurs, y compris Pierre Cardin (connu pour son visionnaire et habile-couper les conceptions), d'André Courrèges (connu pour ses équipements futuristes et pour lancer la mini jupe avec la quantité de Mary), de Yves Saint Laurent (connu pour son révolutionnaire pourtant modes élégantes), et d'Emanuel Ungaro (connu pour son usage imaginatif de couleur et des contrastes baroques audacieux). Aux Etats-Unis, Rudi Gernreich (connu pour son avant-garde et conceptions futuristes) et James Galanos (connu pour son luxueux lire-à-porter) atteignaient également une jeune assistance. Les sorties principales pour ces nouveaux jeunes couturiers étaient de petites boutiques, vendant les équipements qui n'étaient pas exactement des « one-offs », mais ont été faites en petite quantité dans une gamme limitée des tailles et des couleurs. Cependant, non tous les concepteurs ont bien pris au nouveaux modèle et humeur. En 1965, le Coco Chanel a monté une action d'arrière-garde contre l'exposition du genou et du Balenciaga résolument continués pour produire des conceptions féminines et de conservateur.

Forme de La et simples, ordonnés, filets, et jeune étaient bas de le modèle de du temps. Années pendants '60 de les de très de synthétiques de tissus de Les de couramment étaient d'employés. Le facilement de colorants de DES de pris d'Ils Ontario et bien, les claires de les de qui provoquant de couleurs et les lumineuses étaient, beaucoup l'humeur de la période reflétant. Déclin grand du souffert un des chapeaux Ontario de Les et seulement aux. de spéciales d'occasions de relégués d'été de la fin de la décennie ils Ontario de vers. Stylets aux. étaient de Les talons inférieurs de chaton un joli produit de remplacement. Le mené de l'aigus Ontario d'orteils de Les versent en 1961 de formés d'orteils de les de ciseler et en 1963 de d'amande d'orteil de l'à un. Les initialisations de Les plaque en 1965 de courtes de très de robes longues de les d'avec de populaires de devenues d'également de sont et jambe et ont atteint le genou de La de levées vers le haut de de sont de Se d'elles de suite de La de pair.

Deux notables et concepteurs influents dans les années 60 étaient Emilio Pucci et Paco Rabanne. Les vêtements de sport d'Emilio Pucci conçoivent et les copies inspirées par art op, psychedelia, et bannières heraldic médiévales lui ont gagné une réputation qui a prolongé lointain au delà des cercles de la société élevée. Ses robes lisses de décalage, tuniques, et beachwear, ont créé un « Puccimania » au lequel était toute la partie d'un mouvement libèrent la forme femelle et ses conceptions sont aujourd'hui synonymes avec les années 60. Francisco Rabaneda Cuervo (plus défunt Paco Rabanne) a ouvert sa première maison de couture en 1966 et, dès le début, a produit des conceptions résolument modernes. Plutôt que d'en utilisant les matériaux conventionnels de robe, il a créé des vêtements d'aluminium, de Rhodoid, et de morceaux de métal de chute. Sien conçoit, aussi bien qu'être expérimental, étaient également étroitement dans l'air avec quelles jeunes femmes aventureuses modernes ont voulu porter. Parmi ses innovations sont la robe sans couture faite, après beaucoup d'expérience, en pulvérisant le chlorure de vinyle dessus à un moule, et la robe jetable de bas-budget faite de papier et fil de nylon. Rabanne était également le premier couturier pour employer les modèles noirs, qui ont presque tout à fait eu comme conséquence son renvoi de Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Le succès de son appui aidé par Calandre de parfum que les secteurs moins profitables à lui fonctionnent, alors que son utopianism l'assurait une position unique dans le monde conservateur de la couture de haute.

Le changement principal des vêtements d'homme dans les années 60 était dans le poids du tissu utilisé. Le choix des matériaux et la méthode de fabrication ont produit un costume qui, parce qu'il était plus léger dans le poids, a allé voir totalement différent, avec une ligne qui était plus près de la forme normale du corps, faisant regarder des hommes leurs figures plus en critique. La diffusion des jeans a servi accélèrent un changement radical de la garde-robe masculine. Les jeunes hommes ont accru leurs cheveux vers le bas à leurs colliers et ont ajouté un contact de couleur, et même des motifs floraux, à leurs chemises. Le cou de polo n'a jamais réussi à remplacer la cravate, mais à l'adoption de la veste de l'ouvrier en velours côtelé rugueux, et particulièrement de la veste de Mao avérée être plus que simplement un rapport politique. Quelques rumblings futuristes ont été placés au loin par Pierre Cardin et André Courrèges, mais le costume de trois-morceau survivait toujours intact.

Au début des années 60 il y avait des « associations » influentes des célébrités et les concepteurs de haut-mode, le plus célèbre Audrey Hepburn et Givenchy, et Jackie Kennedy et Oleg Cassini. En outre, beaucoup de modèles ont eu un effet très profond sur la mode, la plupart des notamment Twiggy, le Veruschka, et la Jean Shrimpton. Tôt dans la décennie, les culottes étaient dans le modèle et le bikini a finalement hérité la mode en 1963. Le hippie et les mouvements psychédéliques tard dans la décennie ont également eu une influence forte sur des modèles d'habillement, y compris des jeans du cloche-fond, attacher-teignent et des tissus de batik, comme des copies de Paisley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire